Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

20 novembre : 8e Trail Astérius à Saint-Astier




Cette année encore, le club Saint-Astier Triathlon propose plusieurs courses dans le cadre de la 8e édition du Trail Astérius. La manifestation, organisée avec l'aide de la municipalité et du Conseil départemental, démarrera et finira au stade du Roc. Nouveauté cette année : le départ aura lieu sur la piste d'athlétisme comme tous les ans, mais l'arrivée sera jugée à l'intérieur du gymnase où seront proclamés les résultats. Avantage si le temps est froid ou pluvieux, spectateurs et arrivants seront à l'abri des intempéries !

À 9 h, les plus aguerris prendront le départ de la course des Coteaux pour un trail de 22 km qui les entraînera jusqu'à Saint-Aquilin, via le château de Puyferrat, Rougerie, Puy-de-Merlan, Nouaillac, le moulin de Landry avant de revenir par Puychaussat, Reyterie, Puy-Ferrat, la Chapelle des Bois et les berges de l'Isle. Ils auront quelques bonnes pentes à grimper puisque le dénivelé positif atteint 477 mètres.

À 9h30, départ de la course de la Vallée pour 13 km et à 9h35 les randonneurs pourront emprunter le même parcours, moins sélectif puisque le dénivelé n'est que de 260 mètres. Différence avec la première course, après le bois de Rougerie, les concurrents font une boucle plus courte par Davalan avant de reprendre Puyferrat et le même final.

Sur les terrains qui entourent le stade, les jeunes pourront participer à 9h45 à la course des Fauves sur 1 km (7 à 11 ans) et à celle des Intrépides sur 3 km (12 à 15 ans).

Pour s'inscrire et obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur le site Ikinoa à l'adresse http://tdsa-2016.ikinoa.com ou au magasin "Endurance Shop" boulevard de l'Horizon 24430 Marsac-sur-l'Isle (05-53-13-31-15).