Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Alerte au démarchage abusif !




Actuellement, certains gestionnaires d’établissement recevant du public sont victimes d’un démarchage abusif sur la question de l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP).
Ceux-ci sont interpellés par téléphone, courrier ou mail par des sociétés de conseil leur proposant de réaliser une attestation ou un diagnostic d’accessibilité pour leur établissement. Un représentant de la société appelle par téléphone le commerçant et lui indique qu’il n’apparaît pas dans la liste des Établissements Recevant du Public (ERP) engagés dans la démarche d'Ad'Ap (Agenda d’Accessibilité Programmée) ou ayant fourni une attestation de conformité auprès de la Préfecture. Il insiste sur les sanctions financières encourues et essaie de le convaincre d’accepter rapidement sa prestation en laissant souvent entendre que sa société est mandatée par une structure publique.
Ces entreprises ne sont pas mandatées par un quelconque organisme officiel.
Si vous estimez être victime de ces sociétés de conseil, prévenez immédiatement les services de la mairie au 05 53 02 42 80.
 
Plus d’informations sur : http://www.dordogne.gouv.fr/Actualites/Accessibilite-des-etablissements-recevant-du-public-ERP-Attention-aux-demarches-abusives