Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cimetière



Le cimetière de Saint-Astier se situe à proximité du boulevard Pierre Mallebay, sur la route des Chapelles. Le colombarium et le Jardin du Souvenir sont mis à la disposition des familles pour leur permettre d'y déposer des urnes cinéraires ou d'y répandre les cendres de leurs défunts.


Deux accès

A bout du boulevard Pierre-Mallebay, juste avant le carrefour de la côte des Roches, un nouvel accès au cimetière a été créé. Cette ouverture permet d’accéder au bas du cimetière et au colombarium, avec vingt places de stationnement, plus une place à destination des personnes à mobilités réduites.

Recherche de sépulture

Pour tout renseignement concernant l'emplacement d'une sépulture, vous pouvez contacter la mairie au 05 53 02 42 80.
,

Achat de concessions

Pour tout renseignement au sujet de l'achat de concessions funéraires (disponibles pour des durées de 10, 30 ou 50 ans), merci de vous mettre en relation avec le service de l'état-civil au 05 53 02 42 80.


Reprise de concessions

A l'issue d'un délai de carence de deux ans au terme de la concession, la commune peut l'attribuer à un autre concessionnaire, dans le cas où la dernière inhumation remonte à plus de cinq ans.

Reprise de concessions à l'état d'abandon

En cas de constations d'abandon de concession, à la condition que la dernière inhumation remonte à plus de dix ans, le maire peut saisir le conseil municipal pour lancer une procédure de recherche. Après un délai de trois ans et l'établissement de procès-verbaux constatant l'état d'abandon notifié aux ayants-droits et affiché en mairie et au cimetière, le conseil municipal peut décider de la reprise de la concession.