Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918




C'est un long cortège qui s'est rendu de l'Hôtel de ville au monument aux morts, mercredi 11 novembre, pour commémorer l'Armistice de 1918 et rendre hommage aux soldats morts pour la France.

Devant une nombreuse assistance, la cérémonie, dirigée par André Dubois, s'est déroulée en présence du Conseil municipal, de représentants du Centre National d'Entraînement des Forces de Gendarmerie, de la brigade territoriale, du Centre d'Incendie et de Secours et du détachement de la 13è Base de soutien du matériel, ainsi que de nombreux membres des associations d'anciens combattants. Avant le dépôt des gerbes, monsieur Michel Dubourg a été décoré de la Croix du Combattant, au titre de la guerre d'Algérie. Le message du Secrétaire d'État aux Anciens Combattants a été lu par Élisabeth Marty et les honneurs rendus par un détachement de sapeurs-pompiers du Centre de Secours de Saint-Astier. "La Marseillaise", puis l'appel des morts de l'année 1915 par deux jeunes sapeurs-pompiers de Saint-Astier ont fait de cette commémoration un grand moment de solennité.

Un vin d'honneur, servi au centre culturel, a clôturé cette cérémonie du centenaire de la Grande Guerre, qui se poursuivra jusqu'en 2018.

Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918