Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Déploiement 4G à Saint-Astier : que faire en cas de brouillage TV ?




Dans quelques semaines, Orange va procéder à la mise en service du réseau 4G sur les relais de téléphonie mobile sur la commune grâce à la bande de fréquence 800 Mhz. Ce nouveau réseau permettra aux administrés de la commune et ses environs de bénéficier de débit dix fois supérieurs à celui des réseaux mobiles existants et profiter de l'accès à de nombreux services innovants.

Les fréquences utilisées pour ce déploiement sont adjacentes à celles utilisées pour la télévision numérique terrestre (TNT)  et leurs utilisations sont susceptibles de créer ponctuellement des perturbations dans la réception de la TNT. Pour les déploiements commerciaux de la 4G dans cette bande de fréquence, l'Agence Nationale des Fréquences (Etablissement public de l'Etat) a mis en place un centre d'appel au 0 970 818 818 (prix d'un appel local) pour le signalement des dysfonctionnements. Orange prendra à sa charge la résolution des perturbations si elles sont occasionnées par la mise en service de ses sites.

Que faire en cas de brouillage TV ? Les pouvoirs publics et les opérateurs mobiles mettent en place un dispositif permettant de faire cesser rapidement les éventuels brouillages. En cas de brouillage de la réception TNT, quelques actions très simples vous seront demandées pour déclencher une intervention :
  • Dans un immeuble (réception TNT collective) : il conviendra d'alerter son syndic qui devra prendre contact avec le centre d'appel de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) au 0 970 818 818 ou par Internet à l'adresse http://www.recevoirlatnt.fr/
     
  • Dans une maison (réception TNT individuelle) : il conviendra de contacter le centre d'appel dédié au  0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h ou par Internet à l'adresse http://www.recevoirlatnt.fr/
Un antenniste vous contactera (ou votre syndic) pour une prise de rendez-vous. Une liste d'antennistes labellisés est établie par les opérateurs mobiles avant tout déploiement dans une zone géographique.