Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Deux équipes de la JSA Handball en finales départementales




Le club astérien de handball connaît une belle fin de saison avec deux équipes qualifiées pour les finales départementales : les -13 ans garçon pour la Coupe de Dordogne et les seniors filles, tenantes du titre pour le challenge Dordogne.

L'équipe des - 13 ans garçons s'est brillamment qualifiée pour la finale de la Coupe de Dordogne en venant à bout d'une équipe de Saint-Aulaye qui évolue un niveau au dessus en championnat (excellence bi-départementale). Le score de 14/12 reflète la solidarité d'un groupe dans lequel le collectif prime sur les individualités. Il s'agit de la première équipe de jeunes à atteindre ce niveau depuis la création du club, il y a quatre ans. La finale se jouera le samedi 28 mai au gymnase Clos-Chassaing à Périgueux face à Champcevinel.

Une seconde bonne nouvelle avec les seniors filles, tenantes du titre, qui se qualifient pour la troisième année consécutive pour la finale du challenge Dordogne, en surpassant Eymet (19/17) qui évoluait jusque là dans la division supérieure, grâce à la solidité défensive du groupe sous la houlette du coach Yves Bodin. Les Astériennes rencontreront le vainqueur de la deuxième demi-finale (Lalinde ou Vallée-Vézère) le dimanche 29 mai à Saint-Aulaye.