Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Équipements



Riche d’une vie culturelle, sportive et associative florissante, Saint-Astier dispose de nombreux équipements ouverts au public ou aux associations.


Espace culturel La Fabrique

L'ancienne manufacture de chaussures de la place du Général-de-Gaulle abrite une salle de cinéma équipée d'un système numérique 3S et du son Dolby-Digital pouvant être transformée en salle de spectacle avec ou sans fauteuils, avec régie son et lumières, espace de restauration et cuisines équipées.

Autour de cet espace central, un hall d’exposition, des salles de réunion, la médiathèque municipale, un studio de danse et des salles d’enseignement musical complètent un ensemble culturel dynamique. Les salles de réunion et la salle de spectacle peuvent être mis à la disposition des associations (sous conditions).

Conciergerie

L'ancienne maison de gardien de La Fabrique a été restaurée et dispose d'une salle de réunion mise à la disposition des associations, d'une capacité d'une trentaine de personnes.

Salle des fêtes

La salle des fêtes, d’une capacité de 300 places assises, avec cuisines équipées, peut être louée par des associations ou des particuliers pour toutes sortes de réunions ou réceptions.

Halle

La halle centrale, place de la République, est utilisée par les marchés au gras et aux truffes et accueille régulièrement des expositions/ventes d’artisanat local.

Piscine intercommunale

Située sur le complexe de Gimel, la piscine couverte de Saint-Astier propose de nombreux créneaux d’ouverture au public. Ouverte toute l'année, elle accueille également les scolaires d'un large secteur au-delà du canton. Des animations municipales sont proposées : aquagym, jardin aquatique, école de natation et perfectionnement... Enfin, plusieurs associations y ont leurs activités : club de natation, club subaquatique, plongée sous-marine, hockey subaquatique, club de triathlon... Son bassin de 25 mètres, avec quatre couloirs de nage, a la particularité de se découvrir dès les beaux jours grâce à une coupole qui s’ouvre à 120°.


Complexe sportif Raymond-Gimel

Situé à proximité immédiate du collège Arthur-Rimbaud, le complexe sportif de Gimel est composé d’un terrain d'honneur de football, ainsi que de deux terrains d’entraînement, d'une piscine couverte de type "tournesol" permettant une ouverture partielle de la coupole en été  et d'un boulodrome éclairé.

Un terrain synthétique "Hat-trick" a été installé en 2012.

Complexe sportif du Roc

Le stade du Roc, dédié au rugby et à l’athlétisme, comporte un terrain principal de 120 x 68 mètres et d'une piste d’athlétisme de 400 m. Un gymnase couvert abrite un terrain mixte (basket-ball, hand-ball) et une salle d'arts martiaux.

Cours de tennis et paddle

À proximité du stade du Roc, quatre cours de tennis, dont un couvert sont à la disposition des joueurs.

Gymnase Mounet-Sully

Ce gymnase situé dans l’enceinte de l‘école élémentaire Mounet-Sully accueille des cours de danse, ainsi que diverses activités associatives.

Salle de musculation

La restructuration des ateliers d'enseignement technique de l'ancien collège a permis de mettre à disposition du club astérien de musculation un espace de 150 m² avec vestiaires et douches accessibles aux personnes à mobilité réduite.