Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Exploits astériens à l'Ironman de Los Cabos (Mexique)




Le 25 octobre, juste après le passage de l'ouragan Patricia, un peu plus au sud, s'est déroulé l'Ironman de Los Cabos (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied). Deux Astériens avaient fait le déplacement.

Olivier Pourteyron termine 7e au classement général et 4e de sa catégorie d'âge en 9:58:36, ce qui lui assure une place pour la finale du prochain World Championship d'Hawaii en 2016. Il nage en 57:44, roule en 5:23:57 et court en 3:31:04.

Pascal Fournier boucle son 3e Ironman en moins de 11 mois dans la classe d'âge 50-54 ans, en 13:04:19 avec des conditions climatiques très dures (le Mexique se situe sur la ligne du tropique du Cancer) qui ont eu des conséquences sur le parcours vélo effectué sous une chaleur supérieure à 32° qui changeait de l'automne périgourdin.

Un immense bravo à tous deux pour avoir su maîtriser de telles conditions de course. Saint-Astier Triathlon sera présent au mythique triathlon d'Hawaaii l'an prochain. En attendant, le club astérien prépare activement l'organisation du Trail Astérius dont les différentes courses auront lieu le dimanche 22 novembre avec départ et arrivée au stade du Roc.