Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Inventaire de la flore sauvage de Dordogne




Le dernier inventaire officiel de la flore en Dordogne est un catalogue floristique datant de 1859. Les modifications du climat et les activités humaines ont contribué à l'évolution de la flore et des milieux naturels, à l'évolution de notre territoire. Ainsi, le Département de la Dordogne s'est engagé dans un programme pluriannuel d'inventaire de la flore sauvage ; ce travail indispensable devra permettre d'améliorer la connaissance en la matière et d'appréhender les enjeux pour la préservation de la biodiversité végétale sur le territoire.

Cette opération sera conduite par le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique agréé par le Ministère en charge de l'écologie dans le cadre de la création de l'Observatoire de la Flore Sud-Atlantique. Les résultats obtenus serviront à la réalisation d'outils d'aide à la décision pour les élus de toute collectivité : connaître, comprendre, protéger et/ou valoriser.

Dans ce cadre, le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique dispose d'un arrêté préfectoral définissant les modalités lui permettant de pénétrer dans les propriétés privées nécessaires à la réalisation de sa mission pour l'année 2015.
 

arrete_pref_2015083_0016.pdf Arrêté préfectoral n°2015083-0016 portant autorisation de pénétrer sur les propriétés privées  (464.07 Ko)