Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'Astérien Lionel Roye se classe 4e Français au classement général de l'IronMan d'Hawaï




A Hawaï, pour le championnat du monde d'IronMan, Lionel Roye s'est classé à la 64e du classement général (sur 2367 participants) en 9h 21mn, ce qui le place à la 4e place parmi les Français de l'épreuve. Une très belle performance sur ce triathlon, l'un des plus difficiles au monde... Après une épreuve de 3,8 km natation, les athlètes se sont élancés sur une distance de 180 km à vélo avant de courir un marathon (42,195 km)... "J’étais dans les temps au sortir de l’eau. Et puis sur le vélo, je suis retombé dans mes travers." Avec le vent de face, la température extrême et l'humidité, Lionel a souffert, mais s'est accroché. Sous la chaleur du Pacifique, l'Astérien gère sa course, prend le temps de s’hydrater et dépasse ainsi une quinzaine de concurrents. "J’ai fini fort. Les cinq derniers kilomètres, je suis à 15 km/h. Sur les deux derniers, à 17 km/h."

Lionel termine ainsi aux portes du Top 50, avec la farouche envie de franchir la barre symbolique dès 2016... Félicitations à Lio pour sa performance (natation 00:59:53, vélo 05:05:00, course 03:10:41).

Cette année, Lionel était accompagné de sa compagne, Marie-Hélène et de ses enfants, Sam et Lily, qui ont participé à l'Ironkids mardi dernier. Ainsi, Sam (10 ans) a terminé second et Lily (8 ans) a fini dans le top 20, sur des épreuves de 150 yards (135 mètres) à la nage dans l'océan Pacifique et 1 mile à courir (soit 1,6 km). Bravo !


L'Astérien Lionel Roye se classe 4e Français au classement général de l'IronMan d'Hawaï