Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La mairie se pare de rose pour le dépistage du cancer du sein




Associée à la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein et engagée aux côtés du comité féminin pour la prévention et la sensibilisation des cancers en Dordogne, la ville de Saint-Astier a donné le coup d'envoi d'Octobre Rose, mercredi 1er octobre, en habillant la facade de l'Hôtel de Ville de couleur rose.

La campagne de sensibilisation, qui s'écoulera jusqu'au 15 octobre, est devenue au niveau national une vaste mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, en informant et encourageant les femmes sur le dépistage gratuit. Un dépistage régulier amène à un diagnostic précoce de la maladie qui permet de protéger et de sauver des vies.

Octobre se décline en rose à Saint-Astier avec un programme d'actions de prévention, concocté par les conseillers municipaux Pascale Léger, Madina Maître et David De Sousa, dont le point fort aura lieu vendredi 10 octobre à 20h au centre culturel La Fabrique : une conférence animée par le Dr Larue-Charlus, oncologue, avec la participation d'Annie Le Cam, présidente du Comité féminin Dordogne et de la CAMI Sport & Cancer.