Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les U15 de la JSA Football ont participé au match de l'Euro Pays de Galles/Slovaquie !




On attendait la présence d'un joueur de la JSA dans l'une des 24 équipes, mais il n'en fut rien... Et pourtant, le club a bel et bien participé à l'Euro et pas face à la télé ! Suite aux actions du projet fédéral Horizon Bleu et dans la lignée de l'école de foot qui a participé début mai à l'opération Mon mercredi en Bleu, le club astérien a été sélectionné pour participer comme ramasseur de balle pour le match Pays de Galles / Slovaquie du samedi 11 Juin au stade de Bordeaux. Une grande satisfaction de participer au plus proche du terrain et de vivre le tournoi de l'intérieur, une chance unique pour les jeunes. Douzes joueurs qu'il fallait sélectionner parmi les licenciés des catégories U14 et U15. Dans un souci d'équité, ce sont les U11 qui ont procédé au tirage au sort.

Une fois les douze chanceux connus, place à l'impatience jusqu'à ce ce samedi matin, le "grand jour"... Départ à 9h pour éviter tout problème de dernière minute, arrivée à 10h30, accréditations, pique-nique sur le parking puis enfin l'entrée dans l'arène !

Les représentants de l'UEFA et les volontaires dirigent les jeunes vers le vestiaire où attendent tenues et collation. Puis Georges, une des volontaire de l'organsiation, les amène sur le terrain où ils peuvent assister aux répétitions de la cérémonie, assis sur les bancs de touche. Le stade est encore vide. Tout est prêt, il ne manque plus qu'à enfiler la tenue officielle, après la visite de la mascotte de l'Euro, Super Victor!

Première sortie à l'échauffement des équipes, avec en vue Gareth Bale ou Aaron Ramsey coté gallois, Marek Hamsik coté slovaque, mais surtout des médias, caméras, journalistes... et le mur rouge des supporters gallois !

L'échauffement terminé, retour aux vestiaires pour récupérer les ballons du match et ressortir avant le coup d'envoi. L'excitation est palpable, présente. Gareth Bale ouvre les score et marque sous les yeux de Paul, Kilian et Louis, s'en allant célébrer son but avec son banc où Lyandro a les yeux pétillants. La pause permettra de redonner quelques consignes aux garçons pour que la fête sur le terrain soit parfaite. Ce sont Florian, Antonin et Clément qui verront le second but gallois pour le plaisir des oreilles de Clément et Noa, placés devant le virage gallois... Paul, Tristan, Jules, Louis et Killian seront au plus près de l'égalisation slovaque, alors que Pierre doit sauver le ballon renvoyé depuis la tribune sur le terrain. Coup de sifflet final, retour aux vestiaires devant des gallois qui sont félicités par les supporters des Red Devils gallois, excellent derrière l'impulsion du meilleur joueur du match Joe Allen de Liverpool.

Le calme, l'excitation et les souvenirs envahissent les conversations sur une journée qui laissera des souvenirs dans les yeux de chacun, petits et grands.