Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mimizan 2016 : une sortie réussie pour Saint-Astier Triathlon




Avec 2 900 inscrits sur l'ensemble des épreuves organisées pendant le week-end du 15 mai, la 30e édition du triathlon de Mimizan a battu tous les précédents records d'affluence. Saint-Astier Triathlon a largement contribué à la réussite de la fête en alignant des équipes et concurrents dans toutes les courses, soit 51 inscriptions du club au total !

C'est devenu une tradition : chaque année, le club profite du week-end de la Pentecôte pour participer à ce triathlon et organise un grand rassemblement convivial mêlant compétitrices et compétiteurs de tous âges et de tous niveaux. C'est l'occasion de constituer des équipes solidaires où le temps est pris sur le dernier arrivé et des relais où chacun se spécialise dans une des trois disciplines. Beaucoup des nôtres étaient basés au camping de la clairière à Saint-Paul-en-Born à environ 10 kilomètres du site de la compétition, les autres étaient hébergés dans les familles ou chez des amis.

Samedi matin, ont eu lieu les départs des enfants, des catégories 8/11 ans filles aux 10/13 ans garçons. Avec une température extérieure à 12/13° et une température de l'eau à 16,5°, des conditions peu favorables pour des jeunes dont la plupart nage sans combinaison de natation et n'a pas l'habitude de nager en milieu naturel. Dans l'après-midi, ce fut une succession de sprints par équipe, avec beaucoup de monde et des départs toutes les minutes. Dimanche, un beau ciel bleu et un magnifique soleil saluaient les coureurs sur les relais et les distances individuelles avec en clôture la distance olympique où plus de 75 participant(e)s se sont élancé(e)s en trois vagues successives espacées d'un quart d'heure.

Pour clôturer ce magnifique week-end, un repas en commun a réuni plus de quarante Astériens au camping des Clairières. Un succès pour les organisateurs qui ont pu mettre en pratique les principes qui guident le club depuis près de trente ans : le plaisir d'être ensemble, l'esprit de camaraderie, la solidarité et le dépassement de soi.
 

Mimizan 2016 : une sortie réussie pour Saint-Astier Triathlon

Mimizan 2016 : une sortie réussie pour Saint-Astier Triathlon

Mimizan 2016 : une sortie réussie pour Saint-Astier Triathlon