Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Octobre Rose : ensemble contre le cancer du sein




La ville de Saint-Astier s’associe pour la deuxième année consécutive au mois d’Octobre Rose, consacré à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein. Au programme : actions de prévention, distribution de rubans (participation libre au profit du Comité féminin Dordogne et de la CAMI) et une grande journée, le mercredi 14 octobre, avec l’accueil de la délégation du Ruban de l’Espoir qui, dans son périple à travers quinze villes de France et de Belgique, fera étape à Saint-Astier. Une conférence “Avant, pendant, après le cancer, vivre mieux !”, des ateliers, des animations et un concert seront également proposés ce jour-là.

Enfin, tout au long du mois d’octobre, une collecte de soutiens-gorge destinés à être recyclés au profit de la prévention du cancer du sein sera organisée en partenariat avec Pink Bra Bazaar, association caritative dédiée à l’éducation à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d’un cancer du sein.

Toute la population est cordialement invitée au lancement des illuminations de l’hôtel de ville et de La Fabrique qui s’habilleront de rose tout au long du mois d’octobre, jeudi 1er octobre à 19h30, devant l'hôtel de ville.