Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rappel : le stationnement en zones bleues



En respectant les zones bleues, nous permettons le maintien de zones de stationnement gratuites et nous facilitons l’accès de tous aux services et commerces du centre-ville.


Dans le centre-ville de Saint-Astier, les zones bleues autorisent le stationnement gratuit des véhicules pendant une heure et a pour but de permettre la rotation des stationnements, particulièrement sur les secteurs commerçants.


Qu’est-ce qu’une zone bleue ? C’est une zone délimitée par arrêté municipal qui fixe les règles de stationnement des véhicules pour une durée limitée : ainsi, à Saint-Astier, le stationnement en zone bleue est limité à une heure maximum.

Les périmètres concernés. Plusieurs périmètres ont été identifiés autour des différents pôles commerciaux ou de services : place de l’Église, place de la République, rue Viviani, place Gambetta, place Saint Astier. Les emplacements concernés sont délimités par un marquage au sol bleu et indiqués par un panneau.

Zones bleues : mode d’emploi. Les zones bleues s’appliquent du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 14h à 18h (hors jours fériés). Le stationnement y est gratuit mais limité à une heure. Un disque de stationnement doit obligatoirement être placé derrière le pare-brise côté trottoir et facilement lisible. Il indique, pour chaque véhicule, l’horaire d’arrivée. Il est interdit de changer les horaires du disque sans déplacer le véhicule.

Où on se procurer un disque bleu ? Des disques de stationnement sont disponibles à l’accueil de la mairie au tarif de 2€ l'unité.

Et si je souhaite stationner pour une longue durée ? C’est possible : les 451 places de stationnement longue-durée restent inchangées : place du Général de Gaulle, place de la Victoire, place du 19 mars 1965, rue Lagrange-Chancel, place du 8 mai 1945, rue Victor Hugo, place de l'Europe, boulevard de Lattre de Tassigny.