Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Remise des fonds collectés dans le cadre d'Octobre Rose




Depuis 2014, la ville de Saint-Astier s'associe à la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein. Tout au long du mois d'octobre, des animations, une conférence, l'illumination de la mairie et la diffusion d'outils d'information et de dialogue, ont permis de collecter des nombreux dons, avec la participation des professionnels de santé de la commune. Ainsi, le 14 octobre 2015, Saint-Astier a eu l’honneur d’accueillir une étape du Ruban de l’Espoir, au cœur de son périple à travers 16 villes en France et en Belgique. Autour de l'accueil de la délégation, une randonnée "Tous à pied pour nos nénés !”, un grand lâcher de ballons puis une conférence sur le thème “Avant, pendant, après le cancer, vivre mieux” ont été proposés par des acteurs impliqués dans la lutte contre le cancer et le soutien aux malades et leurs proches.

Samedi 30 janvier, l'intégralité des sommes récoltées dans le cadre de ces animations a été reversée au Comité féminin pour la prévention des cancers, représenté par sa présidente Annie Le Cam et à la CAMI représentée par son responsable départemental, Lionel Roye : 1 550 € ont été collectés, contre 672 € en 2014.

La présidente du Comité féminin s’est réjouie de cette opération et de la participation active de la ville de Saint-Astier dans cette démarche de sensibilisation qui porte ses fruits, rappelant que « le chiffre des mammographies a progressé de 3 % en 2015, on approche des 60 %. Les femmes prennent conscience que si le dépistage n’est pas obligatoire, il est indispensable ». Élisabeth Marty, rappelant que « L’incitation au dépistage est un geste d’amour parce qu’il est question d’un geste de vie » a chaleureusement félicité le groupe d'élus qui a organisé l'événement sur Saint-Astier, mené par Catherine Rousseaux, maire-adjointe référente de l'opération Octobre Rose.