Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Astier Triathlon : sous le signe de la continuité entre générations pour une même passion sportive




En présence d'Élisabeth Marty, maire de Saint-Astier, l'assemblée générale du club Saint-Astier Triathlon s'est déroulée le 4 novembre ; et ça a été l'occasion de faire le lien entre plusieurs générations de triathlètes et d'honorer les cinq membres fondateurs, dont Pascal Deguilhem député de la circonscription, qui ont créé Saint-Astier Triathlon début 1988.
 
Le club s'est depuis bien développé, puisqu'il comptait 120 adhérents à la fin de la saison 2015-2016 soit 76 adultes et 44 enfants dont 36% du sexe féminin et 64% du sexe masculin. Patrick Simon, après un mandat de quatre ans a souhaité laisser la place à une nouvelle équipe, ainsi que les trésorières. Tous les membres du club ont chaleureusement remercié le président sortant pour son dévouement.

La nouvelle équipe a ensuite exposé le projet club 2017 et ses cinq priorités :
  • structurer l'école de triathlon,
  • animer et dynamiser la saison sportive adulte ,
  • recruter des nouveaux licenciés,
  • féminiser le club,
  • améliorer la communication du club.
 
À l'issue de la présentation, un nouveau conseil d'administration a été élu, un nouveau bureau nommé et l'AG a validé à main levée la candidature de Jean-Luc Brun au poste de président. Un repas commun a clôturé cette soirée de la fraternité sportive.
 
 

Les cinq fondateurs du club (1987-1988)
Les cinq fondateurs du club (1987-1988)