Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Soul to Soul : soirée blues à la médiathèque



Jeudi 13 avril à 18h30, les rendez-vous Crok'Notes, proposés par la Bibliothèque Départementale de Prêt en partenariat avec les bibliothèques du réseau de lecture publique, posent leur valise à Saint-Astier pour un concert blues, soul et funk !


Soul to Soul
Pierre Cherbero : piano, chant
Anthony Lavaud : guitare, dobro
Un duo réuni autour des musiques blues, soul et funk de la Nouvelle Orléans et les compositions du groupe. De James Booker à James Carr, Rufus Thomas, Tom Waits.

PIERRE CHERBERO, PIANO/CHANT
Pierre Cherbero est un classique révolté, un écorché du conservatoire. Il peut tantôt chanter de douces mélodies d’une voix suave, tantôt s’emporter avec son flot rocailleux tel un « rugisseur » de mégaphone. Pierre Cherbero connu pour certains pour être membre des groupes The Roomates, The Heartland of James Pete James, Peio Trio, Ms Nickki and the Memphis Soul Connection…
De Frenchmen Street New Orleans à la Rambla de Barcelone, du Bilboquet de St-Germain-des-Près au Rocher de Palmer, il a joué sur de nombreuses scènes européennes. Les rencontres, et la création musicale sont ses principales motivations.

ANTHONY LAVAUD, GUITARE/DOBRO
Il a passé sa jeunesse à peaufiner  son jeu de guitare à travers le blues, et après deux séjours en Inde, il a développé un jeu bien personnel, qui peut rappeler certains projets de Marc Ribot ou le son d’un vieux bluesman du Mississippi. Il joue sur une guitare électrique, une Di Mauro acoustique ou un Dobro des années 30.

A l'issue de la représentation, un temps d'échange sera proposé autour d'un verre offert par la médiathèque.

Gratuit sur réservation
Informations et réservations au 05 53 02 42 94