Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Triathlon : application et bonne humeur, la recette d'un stage réussi



Le stage organisé le 9 avril par le club Saint-Astier Triathlon pour les jeunes a été une réussite (hormis la météo qui n' a pas permis de faire les sorties vélo prévues).


Au total 22 jeunes y ont participé, encadrés par 15 adultes (entraîneurs, parents, athlètes du club). Le matin, après un test natation pour les enfants, ceux-ci ont rejoint les adultes pour participer à une séance "passage de bouées" avec un travail de navigation au milieu des autres dans une piscine dépourvue de lignes d'eau. Les nouveaux ont pu faire ainsi connaissance avec les départs en paquets et les changements de direction. Tous les participants ont mis à profit ces exercices pour mieux appréhender les futures épreuves en eau libre de la saison.

Dix ateliers à thème ont été organisés en deuxième partie de matinée au stade du Roc. Chaque exercice était encadré par un responsable et les enfants ont pu goûter tour à tour à chaque travail avec le sourire et parfois quelques grimaces d'effort. La séance s'est achevée par des enchaînements sur la piste d'athlétisme.

Le repas en commun au club-house a permis des échanges dans la convivialité. Les jeunes sont ensuite passés dans un atelier vélo pour mieux connaître les pièces mécaniques qui le composent, comment vérifier le bon fonctionnement de sa machine et surtout les consignes de sécurité à appliquer. La météo capricieuse a empêché la sortie sur route prévue afin de mettre en pratique tous ces conseils. Elle a été remplacée par un relais course à pied sur la piste. Un goûter en commun a fini de sceller la réussite de cette journée placée sous le signe de la bonne ambiance générale.