Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une belle semaine cycliste pour la JSA




Dimanche 10 mai 2015, la JSA Cyclisme organisait sa première course UFOLEP à Saint-Astier. Sur les 109 coureurs engagés, quatre athlètes portaient les couleurs du club astérien : Bernard Raud (3è catégorie), Guillaume Lafont et Clément Sarrut (2è catégorie) et Ludovic Lavaud (1ère catégorie).

Pour sa première course de l'année, Bernard Raud finit à la septième place, tandis que Ludovic Lavaud, à bout de force, s'est arrêté deux tours avant l'arrivée. Guillaume, dès le troisième tour, est parti dans une échappée à quatre, avant de lancer une attaque à deux tours de l'arrivée. Seul Jérôme Lagarde (TVW) réussit finalement à s'accrocher : Guillaume finit à la deuxième place. Clément, resté tout au long de la course dans le peloton, tout à son travail de coéquipier, termine à la douzième place. Félicitations à tous les coureurs et particulièrement aux quatre licenciés du club de Saint-Astier qui ont porté haut les couleurs de la ville !

Le podium de la course UFOLEP du 10 mai 2015 à Saint-Astier
Le podium de la course UFOLEP du 10 mai 2015 à Saint-Astier

Ludovic Lavaud, vainqueur de la course UFOLEP de Trélissac, le 14 mai 2015

Quelques jours plus tard, jeudi 14 mai, Ludovic Lavaud, le plus jeune coureur de la JSA, participait à la course UFOLEP organisée par le VC-Trélissac, épreuve sur laquelle il a pu donner sa pleine mesure et décrocher sa première victoire de la saison en première catégorie. Sur un circuit plat de 1 kilomètre 200, le groupe des Astériens prit un tour au peloton après 25 minutes de course, ce qui permit à Ludovic de gagner l'épreuve au sprint. Félicitations à notre jeune et talentueux champion !
Ludovic Lavaud, plus jeune coureur de la JSA Cyclisme, vainqueur de la course UFOLEP de Trélissac, le 14 mai 2015
Ludovic Lavaud, plus jeune coureur de la JSA Cyclisme, vainqueur de la course UFOLEP de Trélissac, le 14 mai 2015