Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une nouvelle identité visuelle pour Saint-Astier




Une même journée, deux évènements majeurs pour notre ville : la fête des associations et la cérémonie d'accueil des nouveaux habitants, qui pour cette première édition, aura été l'occasion de présenter officiellement la nouvelle identité visuelle de la commune.

Dans un monde où les mass-médias et l’audiovisuel influent sans cesse sur notre comportement personnel, social et économique, par une sollicitation de tous les instants dont nous ne sommes, bien souvent, même plus conscients, le rôle de l’image est une évidence. C'est par l’identité visuelle que les collectivités doivent aujourd'hui montrer la transformation de leur gestion, de leur fonctionnement et de leur culture.

Aujourd'hui, la ville de Saint-Astier fait le choix de renforcer son image et de maîtriser son identité visuelle : le nouveau logo emprunte la silhouette du clocher fortifié, emblème de la cité et témoin de mille ans d’histoire. Le choix du dessin permet d’affirmer l’identité de la cité, le nécessaire face au superflu, le durable face à l’éphémère.

La ligne claire du dessin est appuyée par l’élan du pont sur l’Isle et par une rivière stylisée. La typographie manuscrite apportent un côté moderne et souligne la notion de proximité. Le choix des couleurs conforte cette idée : indissociable des emblèmes de tous les organismes internationaux, le bleu est la couleur de la sérénité, de la vérité et de la sagesse. En soutien, le fuchsia apporte une touche de séduction et de dynamisme.