Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

A la découverte du patrimoine astérien !



Saint-Astier, comme chaque ville de France dévoilera samedi 16 et dimanche 17 septembre ses richesses.


Parce que la sensibilisation des jeunes générations à la connaissance et la préservation du patrimoine est un objectif prioritaire du ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine sont placées cette année, pour leur trente-quatrième édition, sous le thème de la jeunesse.

 Nature, culture, aventure sensorielle pour petits et grands, les journées du patrimoine invitent, par leur éclectisme à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Associations, collectivités, particuliers, chacun se mobilise afin de proposer des visites, toujours gratuites, ouvrant ainsi le savoir au plus grand nombre.

Entre découverte sensorielle et histoire, l'office du tourisme réalisera avec les plus jeunes le blason de la ville en bonbons à partir de 10h.
Dès 15h, la légende d'Astérius se dévoilera grâce à la visite orchestrée par la Paroisse Saint-Pierre Saint Paul sur le site de la Chapelle des Bois .
De 15h à 18h, c'est grâce à l'investissement de la Fédération de chasse que Merland du Puy accueillera une démonstration de chasse à l'arc.
La rue Numa Gadaud, avec l'aide d'un collectionneur privé, se verra  quant à elle, investie par des objets insolites tels que le fer à hostie ou le claquoir.
Enfin, l'orgue accompagné de trompes de chasse laissera résonner dans l'église de la ville les fanfares, comme peut- être la très célèbre Saint-Hubert, le patron des grandes chasses…

Pour plus de renseignement, pensez à consulter l'agenda en ligne.