Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accueil des nouveaux habitants





Une même journée, deux évènements majeurs pour notre ville : la fête des associations et la cérémonie d'accueil des nouveaux habitants, qui pour cette première édition, aura été l'occasion de présenter officiellement la nouvelle identité visuelle de la commune.

Une nouvelle tradition est née, forte de son succès lors de cette première édition : samedi 6 septembre, les élus ont accueilli les nouveaux habitants de Saint-Astier, afin de présenter la commune et ses services, lors d'une cérémonie conçue comme un moment de rencontre et d'échange.

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou familiales, emménager dans une nouvelle commune implique de trouver des repères et d'organiser une vie de famille. Au cœur du Périgord  blanc, où  la convivialité et le  vivre ensemble ne sont pas de vains mots, l'équipe municipale s'est engagée à rester à l'écoute et à répondre aux besoins : "Les nombreuses associations, gérées par une multitude  de bénévoles contribuent largement au bien-être de vos familles. Sachez, que malgré des contraintes budgétaires strictes, la municipalité sera toujours à vos côtés. Merci d’être présents aujourd’hui pour cette fête qui doit être lien de rassemblement de toutes les bonnes volontés.  J’espère que ces quelques mots vous conforteront dans votre choix de devenir Astériens".

Après une présentation de l'histoire et du patrimoine de la cité, des grands axes de l'action municipale en matière de qualité de vie, d'éducation, d'environnement et de vie culturelle, sportive et économique, le verre de l'amitié a permis à tout un chacun de rencontrer élus et responsables associatifs.