Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Adiu...Félibrejada



Il est temps de dire au revoir à la 98e Félibrée que notre beau Pays de Saint-Astier avait accueillie du 29 juin au 2 juillet 2017.


Pendant 4 jours, la ville avait invoqué ses racines occitanes, se parant pour plusieurs mois de splendides décorations florales.
Saint-Astier devenue pendant une année capitale occitane, gardait précieusement la bannière du Bournat visible par tous en mairie.

 

Si la bannière s'en est allée pour Saint- Cyprien, c'est l'aventure et l'action du comité de la Félibrée, créatrice de belles histoires et de rencontres humaines, que chacun gardera en mémoire.


Dimanche 23 juin , le comité a réuni les bénévoles pour clôturer ensemble la fin de l'aventure.
Plus de 350 personnes se sont alors retrouvées au Petit-Pré, profitant du soleil, pour quelques dernières danses au son des vielles et accordéons. 
Après les mots du président de la Félibrée, Madame le Maire, Élisabeth Marty, a exprimé le plaisir qu'elle avait eu à modeler l'événement mais elle a également souligné l'impact sur l'image de la commune et les retombées pour les commerces qu'une telle fête a pu engendrer.
Un apéritif dînatoire a été offert à tous et chaque bénévole s'est vu remettre un petit cendrier aux couleurs de la Félibrée astérienne.

Adiu Félibréjàdà, espérons que tu ne prennes pas autant de temps pour revenir dans notre beau pays de Saint-Astier...

Adiu...Félibrejada

Adiu...Félibrejada

Adiu...Félibrejada

Adiu...Félibrejada

Adiu...Félibrejada

Adiu...Félibrejada