Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cérémonie du 11 novembre, un hommage particulier




C’est un long cortège qui s’est rendu de l’Hôtel de ville au monument aux morts, lundi 11 novembre 2019, pour commémorer l’Armistice de 1918 et rendre hommage aux soldats morts pour la France.

Devant plus de 250 personnes, la cérémonie s’est déroulée en présence du Conseil municipal, de représentants du Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie, de l'armée de l'air, de la brigade territoriale, du Centre d’Incendie et de Secours et du détachement de la 13è Base de soutien du matériel, ainsi que de nombreux membres des associations d’anciens combattants.

Avant le dépôt des gerbes, Monsieur Bellanger a été décoré de la Croix du Combattant, au titre de la guerre d’Algérie. La liste des noms de combattants morts pour la France a été lue par les élèves de la classe défense du collège Arthur Rimbaud et les honneurs rendus par un détachement de sapeurs-pompiers du Centre de Secours de Saint-Astier ainsi que de la 13è Base de Soutien du matériel.

Cette commémoration a permis de se rappeler des soldats tombés au front et de rendre hommage au brigadier-chef Ronan Pointeau, mort pour la France récemment au Mali, dont la famille est bien connue des Astériennes et Astériens.

«La Marseillaise», puis le discours hommage de Madame Marty Elisabeth ont fait de cette commémoration un grand moment de solennité.