Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Commémoration du 19 mars 2021 : des médaillés à l'honneur




Une commémoration s'est déroulée pour la « Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc », en comité restreint, le vendredi 19 mars 2021, devant le monument aux Morts de la place de la Victoire, derrière l'église de Saint-Astier.
 


La cérémonie, dirigée par M.Olivier BEDJIDIAN, s'est déroulée en présence de la représentante de la municipalité: Mme Élisabeth MARTY, maire de Saint-Astier; du Général LAMIRAL, représentant du CNEFG; du Capitaine BE, représentant de la communauté de brigades ainsi que du Lieutenant CANADO, représentant du centre de secours.


Après la lecture d'un message par M.Hubert LAUNAY, président de la FNACA, Mme Élisabeth MARTY a quant à elle relayé le discours de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants.


Avant le traditionnel dépôt de gerbes, sept anciens combattants ont été honorés : BRIEUX Jacques, DUMARCHAT Jean-Marie, GORLIN Jean Pierre, LACHAUD Jackie, GUGLIELMINI Daniel, PANNIER Alain et MANO Jacqueline ont été décorés de la Croix du Combattant.

La cérémonie s’est conclue par les noms des "morts pour la France" et un moment de recueillement au son de l’hymne national.