Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conférence de presse : projet de la gare



Hier , élus communautaires, services techniques et l'équipe de maitrise d’œuvre en charge du projet de la gare se sont retrouvés le temps d'une conférence de presse aux côtés de Monsieur Léger , 1er adjoint de la commune de Saint-Astier.


Monsieur Jacques Ranoux, Président de la CCIVS a rappelé les grandes étapes du projet de réaménagement des parkings des gares de Saint-Astier, Neuvic et Saint-Léon.  Sur le chantier astérien, des caves voûtées et maçonnées en pierre, remplie d'eau, ont été découvertes. Elles devaient servir de réserves d'eau du temps des locomotives à vapeur.
Avec une fréquentation journalière entre de près de 550 passages ( montées et descentes cumulées), la gare de Saint-Astier, de loin la plus fréquentée des trois, gagne par cette réhabilitation des places de stationnement passant ainsi le parking de 100 à 189 places. Un arrêt minute ainsi qu'un garage à vélos, qui n'existaient pas jusqu'alors, ont été de plus aménagés afin de faciliter un maximum  l'arrivée des usagers jusqu'à la gare.

C'est une opération de 698 940 euros pour le CCIVS. La commune investit environ 125 000 euros afin de financer l'achat d'un terrain pour la création du stationnement et l'ensemble de l'éclairage public (y compris l'alimentation des bornes de recharge pour vélos électriques).