Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Course Solidair'Eux 2016




Vendredi 8 avril, l'équipe EPS du collège Arthur-Rimbaud organise une course solidaire. À cette occasion, les élèves volontaires vont solliciter les habitants, voisins, familles, commerçants des communes de la CCIVS pour leur demander de les sponsoriser pour cette  course de 12 minutes. Ceux qui le souhaitent peuvent s'engager à verser une petite somme par tour de 200 mètres parcouru lors de la course. Par exemple, pour un engagement de 50 centimes au tour en faveur d'un élève ayant parcouru 1 800 mètres, cela reviendra à 4,5 euros. Les distances parcourues seront certifiées par les enseignants d’EPS du collège et le champion sollicitera ensuite ses sponsors pour récupérer les promesses de dons.

L'objectif principal de cette action est de permettre aux élèves de s’engager dans une démarche d’entraide bénévole, d’ouverture vers l’autre, de solidarité aux plus fragiles.

Les fonds récoltés seront redistribués au profit de trois associations :
 
  • l’association "Jeunesse au Plein Air", qui participe au financement des projets de séjours ou voyages des écoles ou collectivités. Le collège bénéficie de l'aide de cette association dans le cadre de l’organisation des voyages scolaires.
     
  • l’association sportive du collège.
     
  • une association choisie par les élèves du collège. Cette année, les élèves qui ont voté en faveur de l’association "Les Petits Princes",  qui a pour but de faire vivre un rêve à des enfants malades et de les accompagner au cours de leur parcours médical.