Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Découvrez le programme cinéma du 16 mai au 19 juin 2018



"Solo Star Wars" en sortie nationale, "Avengers : infinity war", "Place publique", "L'île aux chiens", "Amoureux de ma femme", "Comme des garçons" ou encore "Everybody knows"... À l'heure du festival de Cannes, le cinéma municipal La Fabrique déroule lui aussi son tapis rouge et vous propose une sélection de 17 films entre art et essai, jeune public, comédie et fantastique.


Du 16 au 22 mai : du rire et de l'action seront au programme ! "Avengers : infinity war" ravira les fans de  Marvel. Le dernier film d'Agnès Jaoui "Place publique" réunira Jean-Pierre Bacri ou encore Léa Drucker pour une comédie douce-amère. Kad Merad et "Comme des rois", en séance unique le vendredi 18 mai, offriront une réflexion tendre et grave sur la paternité et la transmission. Enfin, retour de l'humour noir très anglais façon Monthy Python avec "La mort de Staline".

Du 23 au 29 mai : le vaurien le plus connu de la galaxie débarque à Saint-Astier à bord de son faucon millénium ! Rendez-vous pour 9 séances de "Solo Star Wars", dont 3 en 3D. Prix du meilleur jeune espoir à la Mostra de Venise 2017, "La route Sauvage"  offrira le meilleur du cinéma indépendant américain.

Du 30 mai au 5 juin : Daniel Auteuil sera "Amoureux de ma femme" avec Gérard Depardieu et Sandrine Kimberlain dans une comédie librement adaptée de la pièce à succès « L’envers du décor ». À découvrir : le nouveau film d'animation de Wes Anderson "L'île aux chiens", récompensé Ours d’argent du meilleur réalisateur à Berlin 2018, ou encore "Cornélius, le meunier hurlant", une comédie fantaisiste et atypique qui révèle Bonaventure Gacon. "Candelaria", un bijou d'humour et de tendresse célèbrera quant à lui la joie de vivre à la cubaine.

Du 6 au 12 juin : jeudi 7 juin, rendez-vous pour un ciné-resto en partenariat avec la boucherie Marie autour du film "Comme des garçons". Inspirée de faits réels, cette formidable comédie romantique retrace avec humour et émotion l’émergence du foot féminin en France sur fond d’émancipation de la femme. Grand Prix du Jury Mostra de Venise 2017, l'émouvant "Foxtrot" sera à découvrir en VO. Vendredi 8 juin à 20h30 : "Ici bas" sera projeté dans le cadre d'une ciné-rencontre en séance délocalisée à la salle polyvalente de Razac-sur-l’Isle, en présence du réalisateur Jean-Pierre Denis et en partenariat avec Ciné-Passion en Périgord et le comité des fêtes de Razac. Pour les plus jeunes, "Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante" sera une véritable aventure à vivre en famille, à partir de 3 ans.

Du 13 au 19 juin : à l'affiche "Everybody knows", film présenté en ouverture et en compétition au Festival de Cannes 2018. Jeudi 14 juin à 20h30 : ciné-débat autour du film "Monsieur Je-Sais-Tout" en partenariat avec APEA, Accueil pour Enfants Autistes de l’IME de Neuvic. "La prière", ours d'argent du meilleur acteur Berlin 2018, clôturera cette programmation avec un ciné-débat le dimanche 17 juin à 15h en partenariat avec la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul des Rives de l’Isle.

Pour connaître tous les horaires de séance et en savoir plus sur les films présentés, téléchargez le programme en cliquant ici.