Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Doriane Constanty, une astérienne au Tournoi des VI Nations 2019



Depuis le 3 février et jusqu’au 18 mars, se déroule la quinzième édition du Tournoi des Six Nations masculin et féminin, une compétition annuelle de rugby à XV disputée par six équipes européennes : Angleterre, pays de Galles, Irlande, France, Écosse et Italie.


Après 17 ans de basket à Périgueux, Doriane Constanty débute le rugby en septembre 2015. Elle porte aujourd'hui le maillot tricolore lors du Tournoi des 6 Nations.

La Périgourdine pousse les portes du RCP15 en 2015, un club de rugby amateur parisien. Habituellement meneuse sur un parquet de basket, Doriane a été formé au poste de second centre lors de ses premiers entraînements au sein de l'effectif parisien.
Ambitieuse, Doriane décide, après 1 an et demi de loyaux services, de se tester au Stade Français Paris.

C'est tout naturellement qu'Annick Hayraud, manager du XV de France Féminin, la convoque pour participer au Tournoi des VI Nations 2019.

Elle côtoie aujourd'hui les sommets du rugby féminin. Chauvine malgré tout, et comme un signe de légèreté, Doriane, aujourd'hui installée dans la capitale française, n'en oublie pas moins son attachement pour la Dordogne. Si bien qu'entre le foie gras ou le café en terrasse, le choix est vite fait ! « Foie gras évidemment... Surtout que je viens d'une famille où on en fait », a-t-elle confiée à la presse sportive.