Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fête de la Lumière 2018



Un crachin qui n'a pas su décourager les astériens... Lavés de leurs petits soucis, chacun était heureux de se promener au cœur du marché de Noël, de découvrir les nouvelles illuminations, enfin bref.. d'en avoir plein les mirettes le temps d'une soirée féérique.


Une météo peu clémente pour l'édition 2018 de la Fête de la Lumière...certes !  Mais une nouvelle fois déambulations, cracheur de feu et autres animations  ont permis à bon nombre de regards de pétiller . 

Bien que l'église n'ait pu être mise en lumière aussi joliment que souhaité, les promeneurs ont quand même  profité en famille des illuminations de façades place Saint-Astier, des éclairages des rues à la bougie dans le centre-ville. Une fois encore, l'association Arts et Saveurs en Périgord nous a offert un très beau marché de Noël, permettant à chacun de réaliser ses emplettes avant le grand jour. 
Un grand merci à la Boucherie MARIE et à la Pâtisserie LAFAURIE d'avoir éveillé les papilles des promeneurs avec soupe et chocolat chaud ainsi qu'au Restaurant Les délices des Marronniers qui laissait planer une douce effluve de crêpes. 
Puis en soirée, un spectacle quelque peu écourté, une scène rendue glissante  : empêché lui aussi par le temps, SUPERCHO a conclu la soirée en lumière laissant toute sa place au feu avant le traditionnel partage du vin chaud et des marrons grillés.