Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fête des fruits et légumes frais à Saint-Astier !



Rendez-vous devant la médiathèque municipale le samedi 17 juin de 10h à 12h pour participer aux ateliers et découvrir l'exposition autour de ce thème.


La Fête des fruits et légumes frais est une manifestation nationale qui a lieu du 16 au 25 juin 2017, partout en France. Dans la continuité de la Semaine Fraîch’attitude, c’est un événement dédié aux fruits et légumes frais. Son objectif est de faire découvrir ou redécouvrir ces produits à un large public, et plus particulièrement aux enfants et à leurs parents.
À Saint-Astier, l’édition estivale de La Fête des fruits et légumes frais s’installe à la Médiathèque samedi 17 juin 2017 de 10h00 à 12h00.
Avec la complicité de Nathalie DESCHAMP, conseillère spécialisée fraisiculture et maraîchage de la Chambre d'Agriculture de Dordogne, vous êtes invité(e), par le biais d’une exposition, de jeux et de dégustations, à :
- (re)découvrir les fruits et légumes frais, leurs saveurs et textures : sucrée, acidulée, fondante, croquante, juteuse, parfumée… ;
- renouer avec la notion de saisonnalité pour profiter des fruits et légumes frais tout au long de l’année ;
- retrouver l’envie de cuisiner en famille, grâce à des conseils, des astuces et des recettes qui permettent de concilier plaisir et convivialité autour de la table ;
- consommer des fruits et légumes frais au quotidien.

 De manière ludique et pédagogique, c’est aussi l’occasion d’échanger avec Nathalie DESCHAMP, professionnelle de la filière des fruits et légumes frais et actrice convaincue du bien manger qui explique mieux que personne ses savoir-faire et les bienfaits d'une consommation quotidienne de fruits et légumes frais.

Frutti et Veggi vous attendent… !