Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Grippe saisonnière : pour éviter l’hospitalisation, passez à la vaccination !




Le vaccin antigrippal demeure un seul moyen sûr, et le moyen le plus efficace, pour prévenir la maladie et pour protéger, réduisant le risque de complications graves ou de décès.

Il est recommandé pour les personnes les plus vulnérables jugées à risque. À ce titre, les personnes de 65 ans et plus, ainsi que les personnes souffrant de certaines pathologies, ont reçu une invitation avec un bon de prise en charge pour bénéficier gratuitement du vaccin, à condition de se le procurer avant le 31 janvier 2016.

Pour se faire vacciner, deux possibilités :
  1. La personne a déjà été vaccinée l'année dernière : elle peut se munir de son bon et se rendre directement chez son pharmacien qui lui remettra gratuitement le vaccin. Elle pourra ensuite se faire vacciner par une infirmière ou son médecin traitant.
     
  2. La personne n'a pas été vaccinée l'année dernière : une prescription est nécessaire par le médecin traitant afin de se rendre chez son pharmacien qui lui remettra gratuitement le vaccin. Le bon de prise en charge éventuellement reçu via l'invitation sera à remettre au prescripteur et au pharmacien pour être renseigné. Elle pourra ensuite se faire vacciner par une infirmière (uniquement si prescription) ou son médecin traitant.
Les vaccins sont disponibles dans les pharmacies depuis début octobre. Il faut 15 jours pour que le vaccin agisse. Pour en savoir plus, visitez le site de l'assurance-maladie : www.amelie-sante.fr