Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

I ♥ Sea, Sex and Test : une campagne de prévention et d'incitation aux dépistages des infections sexuellement transmissibles




La ville de Saint-Astier s’associe à la campagne estivale de prévention et d'incitation aux dépistages des infections sexuellement transmissibles, initiée par le réseau VIH Dordogne et le Conseil départemental pour la treizième année consécutive.

Cette campagne, qui se déroulera tout au long de l'été en Dordogne, est basée sur l'affichage d'un visuel et la distribution de cartes indiquant les lieux d'accès au dépistage. L'objectif est de contribuer à diminuer les nouvelles contaminations par le VIH, les hépatites et autres infections sexuellement transmissibles (IST) en rappelant l'importance des conduites de prévention et en combattant les idées fausses : on peut être porteur d'une IST sans le savoir, il est utile de recourir à un dépistage au moins une fois dans sa vie dès lors que l'on est sexuellement actif. Ces rappels sont nécessaires pendant la période estivale du fait des loisirs, des événements festifs, des rencontres. On observe en effet, à ce moment-là, un relâchement des comportements de prévention.