Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Information du SMD3 - REDEVANCE INCITATIVE




Dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative, le SMD3 réalise actuellement une campagne d’information et d’enregistrement des usagers. Un courrier est remis cette semaine dans chacune des boîtes aux lettres de la commune contenant les documents suivants, que vous trouverez également en pièces jointes :
-Lettre d’information
-Guide explicatif
-Formulaire d’enregistrement et enveloppe T
 
Des changements importants  vont s’opérer dès l’année prochaine dans la gestion des déchets, tant sur le plan de la collecte que sur l’aspect fiscal (changement du mode de facturation au 1er janvier 2022). Le SMD3 doit récolter les informations personnelles de chacun des administrés afin de créer leur compte usager nécessaire pour obtenir leur carte d’accès aux conteneurs ordures ménagères et en déchèterie. (Badge nécessaire dès 2021 envoyé dans le courant du 1er trimestre).
 
En raison de la crise sanitaire, le SMD3 ne peut pas envisager de réaliser cette campagne en porte à porte.

En plus du dispositif classique d’enregistrement par courrier, internet ou téléphone, des permanences sont mises en place pour permettre aux usagers qui le souhaitent, de rencontrer  les agents du SMD3 sur les  permanences prévues à Saint-Astier
 

 

Permanences à Saint-Astier du 16  septembre au 19 décembre 2020 à la conciergerie (salle sur le côté du centre culturel) les jours suivants :
- Le mercredi de 13h30 à 19h30
- Le jeudi de 8h30 à 14h30
- Le samedi de 8h30 à 14h30