Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Invitation à la disco-soupe : à vos éplucheurs !



Cuisiner ensemble des fruits et des légumes déformés ou abîmés dans une ambiance musicale et conviviale suivi d’un grand repas collectif.


L'année 2014 est décrétée contre le gaspillage alimentaire. C'est dans ce but que le SMD3 (Syndicat Départemental des déchets de la Dordogne), la CCIVS et la ville de Saint-Astier organisent une disco-soupe, jeudi 16 octobre sur le marché hebdomadaire. Disco-soupe est un mouvement solidaire et festif qui s'approprie l'espace public et le rebut alimentaire pour sensibiliser au gaspillage.
 
Alors, chers amis disco-soupeurs ! A vos éplucheurs, prêts ? Participez ! Les Disco-soupes débarquent en Dordogne grâce au SMD3 ! Après une première édition pleine de succès à Périgueux, le Syndicat départemental des Déchets de la Dordogne, organise une seconde Disco-soupe un jour symbolique : jeudi 16 octobre à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Rendez-vous sur le marché de Saint-Astier.


Bénévoles, si vous souhaitez participer, inscrivez-vous sur discosoupesmd3@gmail.com et ou auprès de la mairie au 05 53 02 42 80. Public, rendez-vous à partir de 11 heures pour la dégustation !