Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie



Retour en images sur la journée nationale d'hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.
Une cérémonie, une nouvelle fois marquée par la présence de nombreux jeunes de la classe Défense du collège Arthur Rimbaud de Saint-Astier.


Le 5 décembre a été choisi en 2003 comme Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. A cette occasion, la commune a organisé une cérémonie ; lecture du message de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, précédée de la lecture des noms des victimes Astériennes par les élèves de la classe Défense.

Accompagnés des jeunes, les gerbes de fleurs ont été déposées au pied du monument afin de rendre hommage aux combattants disparus lors des batailles en Afrique du Nord.

La présence appuyée de la jeunesse a été très remarquée lors de cette cérémonie; chacun d'eux s'est vu remercié par les autorités présentes.