Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’inspection de l’éducation nationale s’installe à Saint-Astier




Sous l'impulsion de la ville de Saint-Astier et de la communauté de communes Isle Vern Salembre, les services de l'inspection de l'éducation nationale de la circonscription Saint-Astier-Ouest-Dordogne viennent d'emménager à l’occasion de la rentrée scolaire 2015 dans de nouveaux locaux situés à l’étage de l’école maternelle, place de la République à Saint-Astier, où ils disposent désormais de deux étages, partagés en bureaux, salles de réunion et espaces de rangement et d’archivage.

Ce service  est dirigé par Eric GUTKOWSKI, inspecteur de l'éducation nationale, accompagné de deux conseillers pédagogiques, d’une secrétaire et d’un animateur informatique à mi-temps. Leurs principales missions sont de veiller à la mise en œuvre de la politique éducative dans les établissements scolaires de leur territoire, d’évaluer le travail des personnels enseignants et de participer à l'animation pédagogique, sous l’autorité du directeur académique des services de l’éducation nationale. La circonscription Saint-Astier-Ouest-Dordogne couvre un vaste territoire qui s’étend de Saint-Martial-Viveyrol à Villefranche-de-Lonchat et compte 76 écoles pour près de 300 enseignants.

La proximité de ce service public à Saint-Astier est une aubaine pour notre territoire, notamment pour les écoles du secteur et les parents d’élèves qui ont ainsi dans leur voisinage direct un interlocuteur privilégié.