Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La classe de grande section maternelle de Gimel a la main verte



Dans le cadre du concours des maisons et villages fleuris, les bouts de chou de la grande section maternelle Gimel, avec l’aide de leur maîtresse Catherine GUEZENGAR (absente sur la photo) et de leur ATSEM, Nathalie SOULIÉ ne se sont pas endormis sur leurs lauriers cette année.


Avec une pêche d’enfer et sans un radis en poche, ils ont créé un jardin japonais mélangeant fleurs et légumes. Pendant les temps d'activités périscolaires et avec l'aide de Pauline VAUDOU, désherbage mais aussi peinture sur galets, modelage d'escargots en terre cuite ou encore création d'un épouvantail ont permis d'enrichir ce beau petit jardin.
Tout est bio, avec le soleil pour témoin !
Ils ont la main verte les rejetons…tant est si bien qu’ils ont vu sortir les fruits de leurs semences et pu déguster tous ensemble une pizza à la roquette faite maison. Ils ne « font pas d’huile », mais à leur âge et même si ils poussent comme des champignons, c’est leur premier concours ! Félicitations à toute la classe pour leur participation et espérons que la semaine prochaine, ils n’en auront pas trop gros sur la patate de quitter l’école !      
 

La classe de grande section maternelle de Gimel a la main verte

La classe de grande section maternelle de Gimel a la main verte