Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La semaine de la Fraîch’ attitude dans les écoles de Saint-Astier



À l'occasion de la dixième édition de la semaine de la Fraîch' attitude, Saint-Astier s'est associé à cet événement fédérateur, créé à l'initiative des professionnels des fruits et légumes frais.


Ainsi, une intervention de Nathalie Deschamp à l'école maternelle, puis à Mounet-Sully, a permis de faire découvrir aux enfants les fruits et légumes frais de saison et de production locale. À travers de petits ateliers, les enfants ont utilisé la vue, le toucher, le goût et l'odorat pour découvrir des légumes et des fruits de saison. La jardinière des senteurs, l'atelier dégustation ou l'atelier semis furent également proposés aux enfants.

En parallèle, la médiathèque municipale s'est associée en mettant en avant dans ses murs une sélection d'ouvrages et une exposition sur la cuisine et les fruits et légumes.

Les producteurs s'engagent pour vanter les bénéfices d'une consommation de fruits et légumes locaux de saison.

La semaine Fraîch’ attitude est une semaine entièrement dédiée aux fruits et légumes frais et a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir ces produits auprès d’un large public. Elle vous invite à (re)découvrir les fruits et légumes frais. Sucré, acidulé... Fondant, croquant... Juteux, parfumé...

La semaine Fraîch' attitude est devenue le rendez-vous incontournable des fruits et légumes frais : l’occasion de (re)découvrir leurs saveurs, leurs couleurs, leurs textures tout en appréciant leur diversité et un moment privilégié pour renouer avec la notion de saisonnalité.

Retrouver l’envie de cuisiner ! Découpez, épluchez, mixez, râpez… Poêlez, pochez, mijotez, grillez…Et dégustez, savourez, partagez... Des fruits et légumes frais ! Pendant cette semaine, des conseils, astuces, recettes sont donnés pour cuisiner facilement et simplement les fruits et légumes frais. Une façon simple et agréable de concilier plaisir et convivialité autour de la table.

Rencontrer de nombreux professionnels. Professionnels de la filière fruits et légumes, de la restauration, de la santé, de l’éducation...viennent éveiller la curiosité du grand public en parlant de leur métier, de leurs produits, transmettant leur savoir-faire, sensibilisant aux bienfaits des fruits et légumes frais.

Consommer des fruits et légumes au quotidien. La semaine Fraîch’ attitude s’inscrit dans une démarche de prévention santé en rappelant les bienfaits des fruits et légumes frais. Source de micronutriments variés, ils permettent de préserver le capital santé tout en apportant un bien-être au quotidien.