Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le livre "Saint-Astier, mille ans d'Histoire" de Anne-Josette et Serge Avrilleau est disponible !



Jeudi 28 septembre, sur le marché hebdomadaire, le maire Elisabeth Marty a accueilli Anne-Josette et Serge Avrilleau, accompagnés de Jérôme Gabuteau, directeur des éditions de l'Ilôt, pour marquer le, lancement officiel de la commercialisation de leur ouvrage "Saint-Astier, mille ans d'Histoire". De nombreux Astériens se sont pressés à la rencontre des auteurs pour une séance de signature.


Après soixante ans de recherches et d'accumulation d'informations, Anne-Josette et Serge Avrilleau se sont lancés en 2012 dans la rédaction d'un volume de plus de 600 pages. De la construction de la première église, à côté de l'ermitage d'Asterius au périple épique d'un Pape dans tout le Périgord, du plus ancien plan conservé aux Archives départementales - celui de l'église de Saint-Astier - aux curieuses formulations des actes notariés d'avant la Révolution, de l'exploitation de la chaux aux cluzeaux, dont Serge Avrilleau est un spécialiste, c'est un ouvrage de référence généreusement illustré que les éditions de l'Ilôt, basées à Neuvic sur l'Isle, vous proposent de découvrir.

Le prochain rendez-vous avec les auteurs aura lieu à l'occasion du Comice Agricole le 28 septembre. Pour les plus curieux, vous pouvez vous procurer l'ouvrage chez votre libraire préféré ou chez l'éditeur Les livres de l'Ilot, 31 route du Grand-Mur à Planèze (Neuvic sur l'Isle).