Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le marché s'agrandit




Actuellement, le marché occupe deux sites distincts : Place de la République (Les Marronniers) et place du 14 juillet.
A partir de ce jeudi, un troisième site ouvre : Place Saint-Astier, rue Gambetta et Place de l’Eglise.
Comme auparavant, des itinéraires piétons permettront d'accéder à tous les commerces sans avoir à traverser les sites clos. Des mesures restrictives imposées par la Préfecture et des règles de sécurité comme : la clôture des zones du marché, un sens unique de circulation, une entrée et une sortie distincte afin de réguler et limiter le nombre de personnes pouvant y accéder (100 personnes, vendeurs et acheteurs compris), 25 commerçants par site, l’application des gestes barrières et l’utilisation de gel hydroalcoolique, le port du masque ( la Collectivité offre un masque à ceux qui n’en n’ont pas) ; l’aménagement des étals en prévoyant des distanciations physiques et matérielles des commerçants et des chalands Voici la nouvelle physionomie du marché hebdomadaire gage d’une prévention complémentaire aux gestes barrières qui s’imposent à tous..
Les entrées et sorties des sites des Places de la République et 14 juillet restent inchangées à savoir : pour la Place de La République l’entrée se situe rue Germain Martin. Pour la Place du 14 juillet l’entrée se situe au bout de la rue Lafayette. Pour la place Saint-Astier, l’entrée se situera sous le porche et la sortie rue Jules Guesde.
Le respect du confinement a contribué à la non-propagation du virus sur notre territoire. Il nous appartient collectivement de tout mettre en œuvre afin que le marché ne devienne pas un lieu de diffusion du coronavirus avec un relâchement de notre vigilance qui pourrait contribuer à l’émergence d’une deuxième vague qui est la crainte de tous.