Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lecture dédicace



Jeudi 6 avril à 18h, retrouvez les auteurs Alain Gaba et Virginie Simon-Malard à la médiathèque municipale de Saint-Astier pour une rencontre autour de leurs derniers ouvrages. La soirée se prolongera autour d'un verre de l'amitié.



Après David, les années de guerre paru en 2015 dans lequel l’auteur narrait l’enfance du petit David pendant le deuxième conflit mondial, Alain GABA présentera son second roman qui est la suite du précédent : David, les Trente Glorieuses. Dans ce deuxième opus, Alain GABA nous fait partager son itinéraire de l’école communale aux bancs de l’École normale, son engagement au sein de l’éducation populaire et des mouvements d’éducation, novateurs de pratiques culturelles ouvertes à tous. On vit avec lui « mai 68 » et les soubresauts d’une société qui s’est laissé aveugler par ces Trente Glorieuses, une trentaine d’années durant lesquelles la France a connu une importante croissance économique.

Virginie SIMON-MALARD évoquera Appelez-moi Jackie, qui est le fruit d’une recherche de plus de quatre ans sur le mythe qu’est devenue Jacqueline Kennedy-Onassis. En tenant compte des différents ouvrages concernant Jacqueline Bouvier-Kennedy-Onassis, cette biographie se propose d’être au plus près de la véritable Jacqueline, personnalité loin des clichés véhiculés par les journaux.