Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les Astériens en Australie : l'IronMan de Busselton




Dimanche 7 décembre, quatre triathlètes du club de Saint-Astier participaient à l'IronMan de Busselton en Australie : le président du club Patrick Simon, Pascal Fournier, Marie-Christine et Philippe Saint-Amand. Sur la ligne de départ à 6 heures du matin : 1800 athlètes pour 3 800 mètres de natation autour de la plus longue jetée en bois de l'hémisphère sud, puis deux tours à vélo de 90 kilomètres et enfin quatre boucles de 10,5 kilomètres à pied le long de la côte.

Pour Pascal Fournier, après de bonnes épreuves de natation et de vélo, il s'élance sur un bon rythme pour entamer les 42,195 km de course à pied. Hélas, il n'arrive pas à conserver ce rythme qui lui aurait permis de tutoyer les 11 heures et termine cependant l'IronMan en un temps remarquable de 11h37.

Pour Patrick Simon, un retour sur l'épreuve de natation difficile, une bonne course à vélo malgré les douleurs d'avant le départ et un marathon avec beaucoup de marche afin d'éviter au maximum les douleurs, pour terminer en 13h35.

Pour le couple Saint -Amand, un bon set de natation, un bon début à vélo, mais une course à pied plus compliquée. Ils terminent ensemble à pied et passent la ligne d'arrivée main dans la main en 14h01.

Toutes nos félicitations à ces quatre athlètes, qui ont porté haut les couleurs de Saint-Aster à l'autre bout du globe, dans un paysage de rêve !