Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les Restos du Cœur



Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, qui a pour but d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes.


Infos pratiques

■ Les Restos du Cœur Saint-Astier
Téléphone Courriel  
05 53 54 26 80 ad24.siege@restosducoeur.org  
Adresse
Rue Lagrange-Chancel
24110 Saint-Astier

Ouvert du 1er décembre au 31 mars, le vendredi de 14h à 16h
Plus d'informations sur www.restosducoeur.org

Plus de 25 ans plus tard, ce sont 130 millions de repas équilibrés qui sont distribués par l’association. Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création… Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”…
 

En France, plus de 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté (Rapport INSEE sur la précarité en France du 30 août 2011). Au-delà de l’aide alimentaire, les Restos du Cœur ont très vite étendu leurs actions à l’aide à la personne et à l’insertion. Car pour sortir durablement de l’exclusion, un repas ne suffit pas. Il faut aussi résoudre toutes les difficultés (retrouver un emploi, avoir un toit,...) pour une insertion durable.


Les Restos du Cœur