Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

" Les obligés " : un dîner-spectacle qui commémore la fin de la Grande Guerre.



Un mur, une église, un restaurant, la nuit qui tombe...
Samedi 8 septembre, vers 21h15, la fin de la guerre 14/18 sera commémorée par le spectacle "Les obligés " organisé par l'association APAQUE, en partenariat avec la paroisse, l'association CRAC et le restaurant La Palombière.


Au son d'un orgue de barbarie, la soirée débutera avec un apéritif dès 19h30,  offert à tous place de l'église . 
Le restaurant  La Palombière proposera le "repas de la Grande Guerre ", sur réservation, alliant ainsi célébration de l'armistice de la Première Guerre mondiale, plaisirs gustatifs et culture.
A la tombée de la nuit, après des lectures de lettres de soldats dans l'église,  les murs de celle-ci s'animeront afin de donner à réfléchir sur l'importance que pouvaient avoir les correspondances des poilus et autres combattants avec leurs proches. Spectacle de danse verticale,"Les obligés", narre les missives entre un frère et une sœur à l'aube et durant la guerre 14/18.

" Obligés " à l'éloignement comme tant d 'autres, cette représentation gratuite accessible aux plus jeunes ( dès 9 ans), évoquera, au commencement d'une guerre que l'on pensait être la dernière,  la lumière changeante des saisons , les images qui s'effacent des mémoires des soldats avec le temps qui passe ...
   

Repas : 25€ par personne - 12€ pour les enfants - Réservation auprès du restaurant La Palombière : 05 53 04 40 61
Renseignements sur le spectacle : association CRAC 05 53 08 05 44