Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les parcours du Cœur 2015 à Saint-Astier



Les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l'information, le dépistage, l'apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d'éviter les comportements à risque.


Les parcours du Cœur 2015 à Saint-Astier
Pour leurs 40è édition, les Parcours du Cœur seront à Saint-Astier, sous la halle (place de la République), samedi 28 mars 2015, de 9 heures à 13 heures.

Au programme (participation gratuite), une marche familiale de 4 kilomètres, un parcours de marche nordique de 9 kilomètres et une randonnée à vélo de 15 kilomètres.
Des stands permettront de diffuser des informations sur la santé du cœur, prise de tension, conseils diététiques, nutrition... Un stand secourisme animé par les pompiers du centre de secours de Saint-Astier proposera une initiation aux gestes qui sauvent, à l'utilisation d'un défibrillateur...

Organisé par le Club Cœur et Santé d’Annesse-et-Beaulieu et et l’Amicale Laïque de Saint-Astier (section marche nordique), avec la participation de la municipalité et du Centre d'Incendie et de Secours de Saint-Astier.