Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les tarifs du marché de Saint-Astier




Depuis le 1er janvier 2015, de nouveaux tarifs sont appliqués sur le marché hebdommadaire de Saint-Astier. Ces tarifs ont été élaborés conformément à la législation en cours, à savoir :
 
  • après aval de la commission du marché où siègent des conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition,
     
  • après aval des représentants des syndicats des commerçants non sédentaires.
 
Il convient de préciser savoir que ces tarifs n’avaient pas subi de hausse depuis le passage du franc à l’euro et restent aujourd’hui les plus bas de la région, tandis que l’électricité n’était jusqu’alors pas facturée. De plus, deux points d’eau ont été ouverts pour le confort des commerçants non sédentaires, l’un place de l’Eglise, l’autre place Saint Astier. Enfin, de nombreuses demandes d’installation de stands sont en cours d’acceptation.
 
Chaque année, à la fin de l'hiver, le marché semble quelque peu "dégarni", car les commerçants non sédentaires privilégient cette saison pour leurs congés, leur permettant ainsi d'être présents le reste de l'année. Loin d'être délaissé, le marché de Saint-Astier reste aujourd'hui un pôle d'attractivité de l'activité foraine en vallée de l'Isle et suscite un intérêt croissant des visiteurs et des marchands, le nombre de demandes en cours en témoignant.