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Location de salle




Location de salles municipales par des particuliers

La salle des fêtes peut être louée à des particuliers sous certaines conditions, pour l'organisation d’événements familiaux. La demande doit être effectuée en mairie.

■ Location de la salle seule
- Particuliers domiciliés sur la commune : 100 €
- Particuliers domiciliés hors-commune : 180 €

■ Location de la cuisine indépendamment de la salle
- Particuliers domiciliés sur la commune et hors-commune : 100 €

Caution de 80 € à régler au moment de la remise des clés et de l'état des lieux. La caution est restituée au retour des clés, suite à l'état des lieux de sortie.

Location de salles municipales par des associations

La municipalité met plusieurs salles à disposition des associations pour organiser leurs manifestations. Toute demande doit être établie par écrit et remise en mairie deux mois au moins avant la manifestation. Le service des sports et de la coordination des associations transmet les différents besoins aux services concernés et confirme la réception de la demande.


■ Demande d'arrêtés
Les horaires précis et lieux détaillés sur plan doivent être fournis.
 
■ Salle des fêtes
Pour les associations astériennes : gratuité de la salle et prêt de vaisselle pour les assemblées générales et repas gratuits, ainsi que pour deux séances à but lucratif par an. Au-delà, le tarif de location sera de 30 € pour la salle et 100 € pour la cuisine.
 
Pour les associations hors-commune, le tarif de location est de 130 € pour la salle et 100 € pour la cuisine.
 
■ Centre culturel
Les salles du centre culturel (salle de spectacle, salles de réunion, espace restauration et cuisines) sont exclusivement réservées aux associations. La présence d'un représentant de l'association est exigée lors de la remise des clés pour un état des lieux.
 
■ Structures sportives (stades, gymnases, club-house)
Les demandes sont à formuler auprès du service des sports. La présence d'un représentant de l'association est exigée lors de la remise des clés pour un état des lieux.

Services techniques
Pour le prêt de matériel : la présence d'un représentant de l'association est exigée à la réception et à la remise du matériel pour une vérification de l'état du matériel. Un chèque de caution de 50 € est demandé.

Chapiteaux et barnums : les demandes doivent être effectuées avant le 31 mars. La présence de quatre personnes de l'association est nécessaire pour une vérification de l'état du matériel et une aide à la manutention. Un chèque de caution de 152,45 € est demandé. Une convention doit être signée et une attestation d'assurance doit être fournie.

Véhicules : les véhicules sont empruntés le vendredi à 16h00 et restitués impérativement le lundi à 8h00 aux ateliers municipaux.

Podium : le podium reste installé sur la place du Général de Gaulle en juillet et août. Les demandes doivent être effectuées avant le 31 mars.