Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mise en vigilance météo orange pour orages et jaune pour crue.



Du mercredi 4 juillet 2018 à 14h00 au jeudi 05 juillet 2018 à 00h00 , le département de la Dordogne est en alerte orange pour orages.


Suite à l'expertise de Météo France, la préfecture de la Dordogne décide la mise en vigilance orange du département pour orages.
Une situation fortement orageuse nécessite en effet une vigilance particulière dans la mesure où il existe ponctuellement un risque de pluies intenses.
A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent. Ne vous abritez pas sous les arbres. Evitez les promenades en forêts. Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

Consultez régulièrement les bulletins de mise en vigilance sur http://vigilance.meteofrance.com/

La mise en vigilance "Jaune " pour crue sur le tronçon Isle Amont a elle aussi été décidée.


Suite à l'expertise du service de prévision des crues, la préfecture de la Dordogne décide la mise en vigilance "Jaune" pour crue des communes rattachées au tronçon Isle Amont suite aux orages annoncés en début de soirée fortement pluvieux.

Vous pouvez consulter les conseils de comportement et les derniers niveaux des côtes du sous- bassin sur les sites suivants :
www.vigicrues.gouv.fr
ainsi que
www.aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/crues